© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

• Avant une grossesse - Fertilité :

Il peut être intéressant d’effectuer une consultation avant un projet de grossesse afin d’améliorer la mobilité du bassin et de toutes structures environnantes.

Prenez rendez-vous plutôt en début de cycle pour optimiser la conception lors de l'ovulation

• Pendant la grossesse :

Votre corps change et se modifie au fil des jours, il est donc assez fréquent que différents désagréments fassent leurs apparitions :

-       Troubles digestifs : nausées, brûlures d’estomac, reflux, ballonnements, constipation, hémorroïdes

-       Douleurs : au niveau du dos (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), au niveau du coccyx (coccycodinie), au niveau des hanches ou du pubis, sciatique

-       Douleurs ligamentaires

-       Jambes lourdes, gonflées (rétention d’eau)

-       Maux de têtes, migraine

-       Anxiété, stress

Il est important de se faire suivre également lorsqu’il n’y pas de douleurs ou de gênes.

En effet, votre bébé se développe à l’intérieur de votre corps, il sera donc d’autant plus à l’aise si votre propre corps est équilibré. Cela pourra possiblement limiter les risques de torticolis congénital ou de tête plate (plagiocéphalie) à la naissance.

• Fin de grossesse et d’accouchement :

-       Optimiser la mobilité de votre bassin, votre colonne vertébrale et des structures environnantes afin de favoriser la descente de votre bébé le jour J

-       Exercices et conseils pour un accouchement sans péridurale

-       Votre ostéopathe pourra répondre à vos questions et vos possibles appréhendions sur l’accouchement

• Après l’accouchement :

Que vous ayez des douleurs ou non par la suite, une consultation est recommandée pour rééquilibrer l’ensemble de votre corps. En effet, avec les modifications corporelles pendant la grossesse, ainsi que l’accouchement, le corps a parfois besoin d’un peu d’aide pour retrouver son harmonie.

Il peut être bénéfique de faire cette séance avant la rééducation périnéale afin d’optimiser les séances avec votre sage-femme ou kinésithérapeute